EN | FR
Foundation est un City Builder se déroulant à l'époque médiévale. Il offre une expérience de construction révolutionnaire mettant l'emphase sur l'aspect organique des villages de cette époque. En incarnant le seigneur du village, le joueur aura l'opportunité de guider ses habitants, faire fleurir son économie et construire des monuments prestigieux.
PAGE DU JEU | PRESS KIT DU JEU
Qui nous sommes
Polymorph Games est une équipe constituée de développeurs de jeu sénior pour PC, console et mobile. Les membres de l'équipe ont livré plus d'une douzaine de projets sur différents moteurs de jeu comme Unity, Unreal 4 et plusieurs engins propriétaires.
PRESS KIT DE L'ENTREPRISE
Nos clients
Nous offrons des services professionnels de développement de jeu. Si vous recherchez une équipe dédiée à développer votre jeu ou pour vous donner un coup de pouce, nous pouvons définitivement vous aider! Contactez-nous!

Nous avons aidé Eidos Montreal à la programmation de leur jeu Deus Ex: Mankind Divided.
Nous avons développé certaines mécaniques principales du jeu, avons fait de l'optimisation ainsi que de la consultation en game design pour le nouveau projet non dévoilé de Ululab.
« It's quite rare to find game developers who can quickly adapt their programming skills to what's needed. Polymorph have shown that their talent ranges from quick prototyping code, to low level performance optimization, to code that is well structured and scales to long term development. As such Polymorph can bring a truly useful contribution at any stage of a game' development. We would certainly work with them again. »
- François Boucher-Genesse, Ululab
Les co-fondateurs
Philippe Dion - Directeur Créatif et Programmeur Sénior
Philippe cumule 9 années d’expérience en jeu vidéo. Titulaire d’un baccalauréat en informatique, il a fait ses débuts comme programmeur de jeu chez Frima Studio où il a rapidement été reconnu pour son leadership et sa créativité. Ces qualités l’ont rapidement amené à diriger une équipe de programmation responsable de la livraison de plus d’une dizaine de titres, dont une majorité de propriétés intellectuelles.

En 2014, il créa Chariot, un jeu qui remporta le Numix du jeu indépendant de l'année, et qui fut finaliste dans 8 catégories au Canadian Videogame Awards.
Léo Carnaut-Delord - Directeur Technique
Titulaire d’une maîtrise en ingénierie informatique, Léo détient 5 années d’expérience en jeu vidéo. Il a travaillé chez BulkyPix et Spiders en France, puis chez Frima et Larian au Québec.

Il a notamment dirigé l’équipe de développement du moteur multiplateforme et de l’éditeur de jeu de Chariot. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de production (programmeurs, artistes et éditeurs de niveau) afin de concevoir des technologies et outils avant-gardistes leur permettant d’exprimer leur créativité et d’augmenter leur efficacité.

En 2015, Léo a remporté le Pixel Challenge, une compétition de jeu à Québec, avec Beyond, un jeu de plateforme coopératif.
Notre technologie
Foundation repose sur notre propre moteur de jeu: Hurricane, un moteur 3D C++ orienté composant. Hurricane est l'extension même de la compagnie et est la clé du succès de Foundation parce qu'il nous permet de créer des outils précisément destinés à exprimer notre créativité.

Hurricane facilite également l'accès à certains de nos outils pour la communauté. En effet, les joueurs qui voudront personnaliser leur expérience auront accès à des outils simples et spécifiquement conçus pour le gaming.

Les caractéristiques principales sont:
  • moteur et jouabilité en c++
  • basé sur les composants, orienté contenu (data driven)
  • physically based rendering
  • rechargement dynamique de code c++
  • réflexion c++
  • système d'annotation personnalisé en c++
  • exposition automatique des variables éditables dans l'éditeur de jeu
  • outil de création de ressources spécialisées
  • système de sauvegarde simplifié
  • outil d'enregistrement permettant de rejouer dynamiquement des sessions de jeu
  • éditeur de jeu et de niveau complet : édition de scène, prefab, arbre d'objets de scène etc.
  • outil nodale d'édition de behavior tree

EN | FR
FOUNDATION is a City Builder taking place in medieval times. FOUNDATION offers a revolutionary building experience with an emphasis on the organic look of villages of this period. By directly incarnating the village lord, the player will have the opportunity to guide his villagers, make the economy flourish and build majestic monuments.
GAME PAGE
PRESS KIT
Who we are
Polymorph Games is a team of veteran game developers for PC, console and mobile. The team previously delivered a dozens of projects on various engines like Unity and Unreal 4, as well as custom game engines.
Who we worked for
We offer professional game development services. If you need a dedicated team to develop your game or to give you a hand with programming, we definitely can help you! Contact Us!

We helped Eidos Montreal with programming on their game
Deus Ex: Mankind Divided.
We developed core mechanics and did game design consulting for Ululab's new undisclosed project.
« It's quite rare to find game developers who can quickly adapt their programming skills to what's needed. Polymorph have shown that their talent ranges from quick prototyping code, to low level performance optimization, to code that is well structured and scales to long term development. As such Polymorph can bring a truly useful contribution at any stage of a game' development. We would certainly work with them again. »
- François Boucher-Genesse, Ululab
The co-founders
Philippe Dion - Creative Director and Senior Programmer
Philippe is a 9 year experienced game developer who has a computer science degree. He made his debut as a game programmer at Frima Studio where he was quickly recognized for his leadership and creativity. These qualities led him to lead a programming team responsible for the delivery of more than a dozen titles, most of them intellectual properties.

In 2014, he created Chariot, a game that won the Numix Independent Game Award and was finalist in 8 categories at the Canadian Videogame Awards.
Léo Carnaut-Delord - Technical Director
With a Master's Degree in Computer Engineering, Léo holds 6 years of experience in video games. He worked at BulkyPix and Spiders in France, then at Frima and Larian in Quebec City.

He has led the development team of the multiplatform engine and the game editor of Chariot. He also worked closely with the production team to design cutting-edge technologies and tools that allow them to express their creativity and increase their efficiency.

In 2015, Léo won the Pixel Challenge, a gaming competition in Quebec City, with Beyond, a cooperative platformer.
Our Technology
Foundation relies on our own game engine: Hurricane, a 3D component-oriented C++ engine. Hurricane is the very extension of the company and is the key to the success of Foundation as it allows us to create tools that are fully and precisely designed to express our creativity.

Hurricane also facilitates the provision of some of our tools to the community. Players who want to personalize their experience will discover simple and enjoyable tools specifically designed for gaming.

Its key features are:
  • c++ engine & game play
  • component based, data driven
  • in game c++ hot-reload
  • c++ code reflection
  • c++ custom code annotation system
  • automatic exposure of editable members in the editor
  • custom editable resource type
  • simplified save-game system
  • dynamic replay of game session
  • complete game & level editor (scene edition, prefabs, scene tree, ...)